[Webinaire] Entreprises : attention à vos contrats de vente !

Date
13/09/2022
8 h 30 - 10 h 00


Depuis 1992, la CCFBL organise, en collaboration avec la CCI WaPi (Chambre de Commerce et d’Industrie de la Wallonie Picarde), avec le soutien de KPMG Eurométropole et Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai, une série de petits déjeuners transfrontaliers évoquant des sujets techniques qui suscitent à la fois l’intérêt des entreprises belges, françaises et luxembourgeoises.

Mardi 13 septembre 2022 de 8h30 à 10h00
en ligne

Saviez-vous que si vous n’y prêtez guère attention, vos contrats de vente peuvent, sans en avoir l’air, vous exposer à des risques importants ?

Que vous opériez en qualité d’acheteurs et/ou de vendeurs, vous serez forcément concernés par ce webinaire franco-belge consacré aux points d’attention dans vos contrats de vente!

 

Au menu de ce webinaire, seront notamment abordés les thèmes suivants : importance des conditions générales, obligation de délivrance, garantie des vices cachés, ventes B2C, Convention de Vienne sur la vente internationale des marchandises, responsabilité du fait des produits défectueux, garanties pour le vendeur quant au paiement du prix, etc.

 

Que ce soit en amont ou lors de l’exécution de vos contrats de vente, nos spécialistes belge (Kenza Mellouk) et français (Romain Tiablikoff) sauront, de part et d’autre de la frontière, vous guider afin que vous puissiez être et demeurer alertes quant aux risques auxquels vous vous confrontez quotidiennement et que vous ignorez peut-être, ce qui vous évitera sans nul doute de mauvaises surprises.

 

Vous souhaitez en savoir plus ou avez besoin d’un petit rafraîchissement à cet égard ? N’hésitez pas, dans ce cas, à vous inscrire via le formulaire ci-dessous.

 

Au plaisir de vous y retrouver! 

  • Kenza Mellouk – Attorney | Business & Commercial Litigation chez KPMG Law
  • Romain Tiablikoff – Avocat chez KPMG Avocats

Frais de participation :

  • Gratuit pour les membres
  • 30 € pour les non-membres

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement

Publié dans